Camp Musical de l'Outaouais

Avis important : 

La saison estivale 2020 du camp musical de l'Outaouais a été annulée en raison de la pandémie du COVID-19.

 

Un séjour musical enchanteur !

 

Le camp musical de l'Outaouais offre aux participants l'occasion de s'initier ou de se perfectionner dans l'apprentissage d'un instrument de musique et de vivre une expérience enrichissante à travers une gamme d'activités musicales dans un milieu culturel enchanteur.  

 

Camp de jour urbain crée en 1979, il vise à rendre a rendre accessible l'enseignement musical aux jeunes ainsi que l'occasion de faire de la musique d'ensemble pendant la saison estivale.

 

 

 

*NOUVEAU*

- Réduction -

Un rabais de 10% sera appliqué à chaque session supplémentaire ajoutée.

Ateliers instrumentaux

groupe d'âge : 6 à 15 ans

 

Les ateliers instrumentaux visent l'initiation ou le perfectionnement dans les disciplines offertes par le camp, des cours et toute une gamme d'activités musicales et culturelles y sont offerts : instrument principal, instrument second (petits groupes), chant choral, musique d'ensemble, matières théoriques, écoute active, création sonore, histoire de la musique, démonstrations d'instruments, atelier de création artistique et de découverte.

Chaque session se termine par un concert.

 

 

 

Disciplines offertes

Flûte à bec, flûte traversière, guitare, 

percussion, piano, violon

D'autres disciplines peuvent être offertes selon la demande

 

       Les objectifs du camp

Rendre accessible l'enseignement et les activités musicales.  Fournir l'occasion aux jeunes de s'initier ou de se perfectionner dans l'apprentissage d'un instrument et vivre une expérience enrichissante par des activités collectives musicales.  De plus, des activités d'animation à l'intérieur et en plein air sont proposés.

Lieu d'inscription et
des activités 

 À l'École de musique de l'Outaouais

Maison de la culture de Gatineau

 

Les locaux de l'ÉMOI, spécialement conçus pour l'enseignement musical, sont situés dans un édifice moderne et culturel qu'est la Maison de la culture de Gatineau.

Les studios d'enseignement sont climatisés et dotés de plusieurs pianos à queue, d'instruments de musique et d'une salle de persussion nouvellement équipée.  On y retrouve à proximité des espaces verts ainsi que le Centre sportif de Gatineau permettant ainsi d'enrichir la programmation.  Un service de garde est offert gratuitement avant et après les activités du camp, de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h

Été 2020