Claude Belisle

Piano et matières théoriques

Diplômé en musique de l'Université de Montréal, détenteur d'un prix en solfège et en dictée du Conservatoire de musique du Québec, membre fondateur du Choeur classique de l'Outaouais et de l'Orchestre symphonique des jeunes de l'Outaouais (OSJO), il travaille depuis plus de 30 ans à la direction générale de l'École de Musique de l'Outaouais.  Il a de plus à son actif des compositions, plusieurs harmonisations, arrangements et orchestrations.  Il s'implique régulièrement dans des projets qui contribuent au développement musical et culturel de la région.

Julien Bisaillon

Guitare et matières théoriques

Passionné pour la musique depuis son jeune âge, Julien détient un Doctorat en interprétation de l'Université de Montréal. Il reçoit également la plus haute récompense du Conservatoire de musique du Québec, le Prix avec grande distinction.  Julien est lauréat de nombreux prix et récompenses  dont notamment le Prix du Lieutenant-Gouverneur du Québec.  Il s'est distingué lors de nombreuses compétitions et plusieurs bourses d'excellence lui ont été attribuées dont celui de la Fondation Wilfred-Pelletier.  Il enrichit sa formation musicale lors de stages qui lui permettront d'étudier avec certains des plus grands interprètes de la guitare classique.  Julien est professeur de guitare et de matières théoriques à l'ÉMOI depuis 2009, il enseigne également à l'Université Carleton à Ottawa.   Il est membre du Quatuor de guitares du Canada.  Le trio Alla Grande et le duo Vice Versa sont deux ensembles bien connus au Canada dont Julien est membre fondateur.

Pierre Foret

Matières théoriques

Pierre Foret détient un baccalauréat en musique (B. Mus.) en interprétation du Conservatoire de Musique du Québec à Gatineau, où il a étudié avec la flûtiste Pascale Margely. Il a été récipiendaire de plusieurs bourses, notamment la « Rising Stars Senior Scholarship » d’Ottawa Chamberfest en 2017. Il est première flûte avec l’Orchestre Ottawa Pops (OPO), et il joue le piccolo dans l’ensemble montréalais Orchestre à Vent Non Identifié (OVNI). Pierre enseigne les matières théoriques à l'ÉMOI depuis 2016, ainsi qu'au Camp musical de l'Outaouais depuis 2017. Il étudie présentement à l’Université d’Ottawa auprès de la flûtiste Camille Churchfield au programme de Maîtrise en Musique en interprétation.

Francine Plouffe

Piano et matières théoriques

Détient un premier prix en piano Interprétation, un deuxième prix en musique de chambre ainsi qu'un diplôme d'études supérieures des Conservatoires de musique du Québec. Elle a été récipiendaire de plusieurs bourses du Ministère des  affaires culturelles du Québec pour se perfectionner auprès de grands maîtres. Elle a étudié principalement auprès de Rita Gauthier, Anisia Campos et Marietta Orlov.  Elle a été lauréate de plusieurs concours dont le Concours de musique du Canada et a effectué  plusieurs enregistrements pour la radio de Radio-Canada.  Elle a participé à de nombreux concerts à travers les États-Unis et le Canada. Elle est régulièrement invitée à être membre de différents jurys pour des concours et des examens.  

Françoise Ruel

Piano et matières théoriques

Bachelière et licenciée en musique de l'École de musique de l'Université Laval. A étudié avec Anna-Maria Globensky, fondatrice de l'école de musique externe de l'Université Laval et Joël Pasquier. Boursière du conseil des Arts.  A poursuivi son perfectionnement en piano auprès de Jean-Paul Sevilla de l'Université d'Ottawa. Mme Ruel a participé à plusieurs concerts et évènements culturels de la région.

Please reload